
Nouveau produit
Cuvée des lézards
En savoir plus
Description
Climatologie :
Après un hiver bien arrosé, reconstituant généreusement les réserves en eau du sol et du sous-sol, le printemps fut clément sans gel ni gros orage.
Ces conditions climatiques favorables ont permis une bonne floraison.
L’été fut particulièrement sec et chaud.
Terroir :
Les sols sont d’origine Permienne. Ils sont composés d’alluvions fluviatiles caillouteuses, grès fins et argiles micacées rouges.
Cépages :
Grenache, Cinsault, Rolle.
Vendange :
Les raisins, vendangés mécaniquement à la « fraiche », sont égrappés et foulés, puis refroidis à cœur (10° à 12°). Ils macèrent ensuite de 2 à 12 heures dans le pressoir à l’abri de l’air, avant pressurage pneumatique. Une macération pelliculaire pré fermentaire d’environ 4 jours au froid permet un débourbage puis une clarification des jus. Les fermentations sont réalisées sous contrôle des températures (max 18°).
Commentaire de dégustation :
Beau rose tendre. Nez élégant et fruité, framboise, bonbon anglais. Bouche riche et gourmande de fruits à noyaux finissant sur des notes de pamplemousse.
Alliance idéale de la mise en bouche amical et estival. L’accord se fera avec des rougets grillés sur les herbes des restanques ou un risotto aux noix de saint jacques panées au lait de coco.
Médaille d'Argent au Concours des Vinalies 2020.
Téléchargement
Avis
Avis
Aucun avis n'a été publié pour le moment.